Sommaire
Les caractères de vos animaux domestiques sont le résultat de l’éducation que vous les inculquez. Malgré que certains animaux ont des comportements exemplaires, ils doivent aussi subir des changements de comportement en tenant compte de l’environnement. Cet article a pour but de vous aider à mieux élever votre berger blanc suisse.
Les principes de son éducation
L’éducation des chiens se fait en suivant des règles qui doivent être respectées pour un bon résultat. Pour l’inculquer à votre berger blanc suisse, veuillez poursuivre la lecture de cet article. Cette méthode d’enseignement se veut plus souple et positive. Vous devez encourager votre compagnon avec des récompenses.
Ainsi, il aura envie de vous faire plaisir et vous créer un climat de confiance entre vous. Vous devez être en mesure d’être patient, constant et cohérent pour réussir. Elle n’est pas aisée et peut prendre plus de temps que prévu. Soyez précis et ordonner dans vos règles à son égard. Faites-lui des rappels et laissez-le dans des environnements sûrs.
L’éducation du berger blanc de Suisse
Il est souhaitable de commencer l’éducation tôt si c’est un chiot. Permettez-lui de se familiariser un moment avec l’environnement. Ayez des règles simples pour tout le monde. Interdisez-lui les aptitudes que vous ne voulez pas qu’il développe une fois adulte. Commencer par le rendre sociable avec son entourage. Il peut être entrainé à diverses activités.
Aidez-le à avoir des expériences positives avec les personnes et les animaux. Ceci va l’aider à ne pas être agressif. Il doit être en confiance avec eux. Les petits chiots apprennent vite contrairement aux adultes. Ceux-ci peuvent être un peu moins réceptifs à l’apprentissage. Vous pouvez passer à la méthode forte pour enseigner.
Les astuces pour qu’il soit heureux
Son alimentation doit être de qualité pour le maintenir en bonne santé. Donnez-lui des repas sain et équilibré. Vous pouvez lui donner des croquettes de chiens ce qui lui fournira tous les ingrédients pour sa croissance. Permettez-lui d’être épanoui physiquement par des promenades.
Faites-lui aussi des stimulations pour son développement mental. Mettez à sa disposition un cadre propre et vaste. Faites-lui des entretiens pour qu’il puisse être épanoui sur le plan sanitaire. Ceci passe par le toilettage, le brossage et soyez éveillés devant ses signes en cas de maladies.