Dans toutes les espèces d’être vivant, les excréments varient. Cela se fait en fonction de certains critères. Découvrez dans cet article les critères qui influencent l’apparence des crottes de renard.

Le régime alimentaire du renard

Le régime alimentaire influence la forme des crottes de renard. Un renard qui a une diète riche en viande aura des crottes plus compactes et plus solides que celui qui a une diète plus végétarienne. De même, un renard qui mange beaucoup d’insectes aura des crottes plus allongées et plus pointues que celui qui ne mange pas d’insectes. Pour plus d’informations sur le petit monde des animaux, lisez la suite.

En effet, la nutrition des renards est variée. Elle est constituée de plusieurs types de nourriture. Elles peuvent varier en fonction de la couleur, du type ou encore de la forme. En fonction de ces éléments, les spécialistes peuvent facilement distinguer le type de renard.

Le type de renard

Le type de renard a une influence sur l’aspect des crottes. Les crottes de renard gris sont généralement plus foncées que celles des autres types de renards. Les crottes de renard blanc sont souvent plus claires. Les crottes de renard roux peuvent être plus foncées ou plus claires, selon le type de renard. Il existe plusieurs espèces de renards. Chacune d’elles peut avoir des crottes différentes.

La zone de vie

La zone de vie est un élément qui influence également l’aspect des crottes de renard. Ces animaux sont de nature des animaux sauvages. Cependant, il y en a qui vivent aujourd’hui dans les zones urbaines. L’alimentation dans cette zone est différente de celle des zones sauvages. Elle est constituée de pain et de restes de nourriture. Alors, les crottes peuvent ainsi varier en fonction de cela. À quoi servent donc les crottes de renard ? Les crottes de renard sont des éléments qui permettent aux spécialistes de les pister.