Le lapin est un animal dont on doit y prendre soin efficacement. Il est en quelque sorte, une espèce à manipuler avec douceur quelle que soit la période. C’est pourquoi il est vivement recommandé à un propriétaire d’être plus vigilant au cours de la  période de l'été. Vous retrouverez dans cet article, quelques-unes de ces astuces pour prendre soin de ces races d’animaux.

Aérer la cage de votre lapin

Comme la température idéale pour un lapin est de 18°C, aérer son milieu de vie lui permettra de se rafraîchir surtout dans les périodes où il fait extrêmement chaud. Cela peut paraître simple ou amusant pour certains, alors que pour ces animaux, c’est une méthode pour les mettre à l’aise. Ouvrez donc  chaque  soir les fenêtres des lieux où ces animaux ont été hébergés afin qu'ils profitent de cette aire fraiche.

Utiliser un chiffon humide sur la fenêtre

Si vous ne disposez  pas des moyens pour rafraîchir votre lapin, vous pouvez opter pour l’installation des chiffons humides qu’on dépose souvent sur les fenêtres. Il vous suffira donc de placer à l’ouverture de ces fenêtres ce chiffon humide pour éviter la filtration de la chaleur indésirable.

Mouiller le lapin

Les oreilles d'un lapin  sont les parties qui régulent sa température. Par une grande quantité d’humilité, vous pouvez régulièrement rafraîchir les oreilles de celui-ci. Il n’est pas donc conseillé d'asperger le milieu de vie de ces animaux avec une grande quantité d’eau, car ils ne sont pas trop adaptés à cela.

Les ramener  à avoir l'envie de boire

Malgré qu’il est déconseillé que  ceux-ci ne  soient pas trop exposés à l’eau, il est  recommandé de les amener à avoir le goût de celle-ci. Pour y parvenir, ajoutez quelques gouttes de jus de fruits pur chaque fois qu’ils sont servis. Vous pouvez aussi mouiller les légumes qu'ils aiment au temps avant de les servir. Cela leur permettra de rester toujours hydratés.