Vous rêvez d’avoir un hamster comme animal de compagnie ? Vous vous êtes renseigné à cet effet pour en savoir plus sur les différentes races existantes. Après avoir reçu les informations, le doute plane, car vous ne savez pas quelle race vous conviendra. À travers cet article, nous vous apportons des détails sur les races de hamster les plus aimées.

Hamster de race russe

Le hamster russe est une race dont la taille est d’environ 10 cm. Ce hamster est très petit et fragile. Cela dit, sa morphologie le rend donc beaucoup difficile à tenir en main. Il ne pèse que 45 ou 56 grammes au plus. Ici, plein d’infos sur les hamsters sont à lire. Cette race est généralement en couleur brune, grise, perle, saphir ou blanche. Elle n’a qu’une courte espérance de vie entre 8, 18 mois et 3 ans. Le dressage de cet animal est facile. L’animal a un caractère timide et amical. Il aime les caresses et convient bien aux enfants, non aux enfants très jeunes.

Hamster de race syrienne

Encore appelé doré, le hamster syrien mesure entre 15 et 20 cm. C’est une race de grande taille, un atout lui permettant d’être tenu en main. Avec sa variance de poids de 100 à 200 g, cet animal de compagnie peut avoir n’importe quelle couleur dont doré, brun, rougeâtre. Sa durée de vie est quasiment la même que celle d’un hamster russe (2 à 3 ans). Non agressif et calme, il est un compagnon calme et facile à dresser.

Hamster de race Campbell

Cette race de hamster peut mesurer 7 cm et 10 cm au plus. Elle est petite et fragile, d’où son poids qui varie entre 40 et 60 grammes. Le plus souvent, cet animal de compagnie est gris. Il dispose d’une courte durée de vie de seulement 2 ans. Par ailleurs, il peut être agressif et moins amical. Avec ce caractère, les enfants doivent s’en méfier souvent pour ne pas se faire mordre. Il n’est pas aussi facile de le tenir en main.