Voulez-vous adopter un chien comme animal de compagnie ? Vous vous demandez quelle race choisir ? Les races de chien, il en existe une multitude à travers le monde. Découvrez à travers cet article, pourquoi choisir un pitbull comme animal de compagnie.

Comportement et caractère

Le Pitbull est une race de chien qui est souvent décriée pour son agressivité. Ce chien a malheureusement au travers de son histoire, acquis une fâcheuse réputation. Un chien dangereux et carnassier. Cela est dû au fait qu’à son origine, il était fréquemment utilisé comme chien de combat et placé dans les arènes pour combattre les taureaux, ce qui façonnât ainsi sa légende au fil du temps. Il était rendu super agressif pour être ensuite utilisé pour des combats de chien. Cependant, loin de son image de chien extrêmement dangereux, le Pitbull est en réalité un animal doux, très délicat et doté de capacités remarquables. En effet, il est doté d’une grande intelligence.

Il s’intègre très facilement dans un décor familier avec un maître attentionné qui sait bien s’y prendre avec lui. Il est important de noter que pour voir ces caractéristiques de calme et de douceur se développer chez le chien, il faut convient que le pitbull ait été adopté très tôt et qu’il soit bien traité. De ce fait, il ne développera de bonnes attitudes et ne fera pas preuve d’une agressivité excessive.

Une bonne santé et une possibilité de façonner son éducation

Le Pitbull est un chien fort et robuste. Il jouit d’une très bonne santé et ne tombe que rarement malade. Il ne fait preuve d’aucune pathologie génétique particulière.

Par ailleurs, l’éducation d’un pitbull est essentielle pour le contrôler et éviter qu’il ne développe un mauvais caractère en grandissant. Lorsqu’on s’y prend très tôt, le pitbull est un chien qui assimile vite. Un bon dressage assure au Pitbull des qualités de loyauté et de fidélité.