Lorsque nous avons un ou des animaux de compagnies, il faut alors prévoir un environnement où ils feront leurs déjections. Vous avez le choix entre utilisé des litières simples qu’il faut nettoyer tous les matins et qui représente une corvée et les litières autonettoyantes. Il existe des litières autonettoyantes automatiques et celles manuelles. Si vous n’avez pas les moyens de vous procurer celles automatiques, vous pouvez opter pour les manuelles. Pour en savoir plus sur ces dernières, vous pouvez lire cet article

Litière autonettoyante manuelle

Comme avec la litière autonettoyante automatique, vous pouvez d’un simple geste débarrasser la litière sale de celle propre. En effet, il vous suffit de de tendre une manette ou de renverser le bac. Après cette opération, vous n’avez qu’à mettre la litière souillée dans une poubelle. On se rend compte qu’on gagne du temps et que le nettoyage est simplifié. Il faut savoir que la litière autonettoyante manuelle dispose d’un filtre qui dépose les excréments à l’aide d’une passoire sur la litière dite souillée. Lorsque vous confiez votre animal à un voisin quand vous voyagez, il est plus facile pour lui de vous aider à nettoyer votre bac. Si vous voulez plus d’information sur les litières autonettoyantes manuelles, vous pouvez aller sur un site sur les chats. Vous gagnez également du temps chaque jour, vous faites moins de travaux de nettoyage et la toilette de votre animal reste propre.

Installation d’une litière autonettoyante manuelle

Si vous avez un espace où déposer votre litière, vous venez de résoudre la moitié du problème. Ces litières autonettoyantes sont la plupart des modèles de tailles élevées. Il faut encore de l’espace même quand la litière est posée pour faire sa rotation. Vous pouvez faire le remplissage avec les matières adéquate et Il n’y a pas de grande différence avec les litières simples. La litière agglomérante est celle qui est plus conseillé.