La litière pour chat est un produit facile à trouver sur le marché. Il existe plusieurs types de litière. Ce guide vous permettra d’en savoir plus sur les types de litière les plus courants. 

La litière minérale

C’est la litière la moins chère et la plus commune sur le marché. Pour en savoir plus sur les types de litière et sur le choix de la meilleure litiere chat, cliquez ici. Elle est constituée d’ingrédients d’origine minérale comme le quartz, l’argile ou encore le gravier. La litière minérale est dotée d’un bon pouvoir absorbant, avec un prix qui est très bien placé. Elle a pour défaut majeur, le fait d’être poussiéreuse.

La litière silice

C’est une litière qu’on ne peut contourner et reconnaissable avec la présence de ces cristaux, habituellement de couleurs blanc et bleu. La litière silice  est  en général constituée de plusieurs  zéolithes. Ces derniers sont des minéraux ayant un  grand pouvoir d’absorption. Les grains de silice sont très efficaces pour capturer des mauvaises odeurs et des liquides. Son inconvénient majeur est son prix qui est un peu plus cher que celui de la litière minérale.

La litière agglomérante

C’est une litière qui forme des amas solides en contact de liquide. Cette litière est facile à changer et à repérer. Il suffit d’enlever les boulettes agglomérantes dans le but de garder la litière toujours propre. Même si elle est chère lors de l’achat, à la longue elle est économique grâce au remplacement des agglomérats souillés. La litière agglomérante est la litière la plus facile à entretenir.

La litière végétale

La litière végétale est fabriquée avec des ingrédients d’origine végétale qui est la majorité du temps cent pour cent naturelle. Elle possède des propriétés biodégradables. Cette litière dégage très peu de poussière. La litière végétale est idéale pour les chats qui souffrent de problèmes respiratoires.