La plupart des gens choisissent des animaux pour leur tenir compagnie. Les goûts des uns diffèrent de ceux des autres. Il y en a d’aucuns qui préfèrent les chats, d’autres des singes, d’autres des chiens pour ne citer que ceux-là.

Concernant les chiens, on dénombre plusieurs races de chiens. Parmi ceux-ci figure le Yorkshire.

Les caractéristiques du Yorkshire

Le yorkshire est un chien exceptionnel. Ce qui fait la grande partie de sa beauté est la longueur de ses poils et la texture de ceux-ci.

Ses poils sont particulièrement longs et soyeux. Ils lui tombent sur les oreilles et sur le museau.

Le Yorkshire contrairement aux autres chiens détient des oreilles toujours dressé en forme de ‘V ‘renversé ce qui met un accent particulier sur sa beauté.

Cette race de à des yeux qui sont minuscules et brillants ce qui fait que son regard est d’une beauté inégalable.

C’est un chien vraiment affectueux mais particulièrement têtu. Il se retrouve dans un état de plénitude lorsqu’il est en contact avec la nature.

La course et la distraction lui sont propres. C’est-à-dire que c’est un chien qui adore les jeux et qui aime courir et se gambader dans la nature. Il déborde de vivacité.

La fidélité du Yorkshire n’est plus à prouver. Il arrive à établir entre ses maîtres et lui une complicité dure comme fer.

Autres qualité d’un Yorkshire

Un Yorkshire est le parfait animal pour s’amuser avec votre enfant et les divertir. Ceci empêcherait ces derniers d’être accros aux écrans vu que nous sommes à l’air du numérique. Ce chien détient une mémoire remarquable ce qui lui permet d’apprendre rapidement et donc de se faire dresser facilement.

Astuces très facile pour nourrir et prendre soin du Yorkshire.

Nourrir et prendre soin d’un Yorkshire est une tâche assez délicate vu qu’il est lui-même un chien particulièrement délicat.

Concernant son entretien, pour garder votre Yorkshire terrier en bonne santé et en beauté, il faudrait régulièrement en prendre soin. C’est-à-dire le nettoyer régulièrement et le brosser afin de démêler ses longs poils et de les garder toujours soyeux. Il ne faut pas oublier de bien lui frotter entre les pattes au cours de sa toilette, les puces pourraient s’y loger. Vu l’abondance de ses poils, il faut s’assurer de raser ceux qui poussent dans ses oreilles pouvant l’empêcher de bien entendre.

Concernant son alimentation, il doit être nourri deux fois par jour à raison de 20 kg de croquettes par repas. Il faut bien sûr faire attention à ne pas lui donner des croquettes qui ne lui sont pas adaptées. Les croquettes qu’il consomme lui sont spécifiques.

Le Yorkshire est donc un animal de compagnie très chic. Optez pour ce choix et vous ne serez pas déçu.