Tout le monde rêve d’avoir une maison contenant des animaux fabuleux et aimés par tous. Le lapin est un animal dont tous vos visiteurs vont forcément apprécier la présence. Pour cela, il faudra lui trouver un bon abri. A travers cet article, nous vous renseignons sur comment avoir un bon lapin pour vos lapins.

L’adéquation du clapier à lapin avec les conditions de vie de celui-ci

Vous disposez peut-être déjà d’un abri pour vos lapins. Mais, est-ce que cela leur convient convenablement ? Ce qu’il leur faut, c’est un abri bien sécurisé. Il existe une gamme variée de clapiers sont sur le marché. Souvent certaines personnes préfèrent que leur lapin de compagnie abrite dans une cage bien grande. L’intérieur de cette cage devra être bien aménagé bien selon les conditions de vie d’un lapin, cliquez pour plus d'informations. Il est aussi préférable de mettre la cage du lapin à l’intérieur de votre maison. Dans le cas où votre maison n’est pas grande, le clapier peut être placé à l’extérieur. A ce niveau, il faut un niveau de sécurité plus renforcé. De même, trouvez-lui un enclos qui lui sera favorable pour la promenade, mais aussi pour des gambades. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur vous souhaitez placer le clapier, l’endroit doit être sec. Assurez-vous que la protection lui offre un avantage sur les intempéries et ses potentiels prédateurs. En outre, le clapier peut être placé en haut comme au ras du sol. Ce n’est qu’en fonction du type de lapin que cela dépend. Nous vous recommandons vivement les clapiers en bois.

Les accessoires de lapin

Opter pour des clapiers en bois est l’idéal pour savoir votre lapin en sécurité et dans de bonnes conditions. Isolants, esthétiques, spacieux, les clapiers en bois ont une forme de maisonnette en général. Par ailleurs, vous avez besoin de certains accessoires pour combler certains vides. Pour l’épanouissement de votre lapin, il est important de trouver une bonne litière. Celle-ci existe en de différents types dont la paille, les copeaux de hêtre, le chanvre. Chacun de ces types convient à un type de lapin spécifique. D’autres accessoires importants, ce sont l’abreuvage et la mangeoire. Ces deux éléments devront avoir un aspect bien fonctionnel et pratique.